Imagessence, 9 ans au service de la diffusion...

C’est au cours du printemps 2006 que l’idée de transmettre les entretiens en vidéo aux élèves a "traversé ma tête"...

 

Ce jour-là, j’étais assis très proche de Selim Aïssel et le principe qu’il venait de développer m’avait d’une certaine façon touché dans les trois centres. Je m’étais senti éclairé intellectuellement, je me voyais nourri et très enthousiaste émotionnellement et, en même temps, mon corps avait comme une envie d’action. Me voyant à cet instant auprès du Maître, à pouvoir recevoir cela de lui, j’ai soudainement mesuré mon privilège. L’instant d’après, je me disais :
"Mais qu’en est-il de tous les élèves qui ne sont pas là, à pouvoir entendre ce que j’entends ?"

 

En terminant ce repas, j'ai pensé qu’avec les débits internet du moment, il serait peut-être possible de filmer et de mettre en ligne une vidéo tous les jours. Quelques jours plus tard, je présentai un projet à Selim Aïssel.

 

Immédiatement favorable, il mit tout de même l'accent sur le fait qu’il allait falloir être régulier, faire tous les jours le même travail, être présent à chaque entretien, bref des obligations relevant directement des qualités  bien connues des ennéatypes n°7… La cerise fut : "Si tu ne tiens pas la route : j’arrête tout !"

 

C’est avec une joie intérieure et une certaine émotion, que je me retourne aujourd'hui vers ce printemps 2006, où une simple idée a changé ma vie et a participé à changer la vôtre.

 

Eric Tormo

Co-fondateur et gérant d’Imagessence

Eric Tormo

Liane Federova Christi